OuiHop’ Top-Flop : antivol à vélo imparable contre parents grossiers au volant

Le Top : Un vélo vendu avec une vraie garantie antivol

Le fabricant de vélo néerlandais Vanmoof n’est pas un novice du vélo connecté : il en construit depuis des années. La vraie innovation que la société vient de lancer est cependant plus marketing que technique : elle garantit à ses clients que si leur vélo – de marque Vanmoof bien sûr : ils sont malins mais pas fous – est volé, elle tentera de le retrouver grâce au capteur GPS intégré, et si elle ne le récupère pas au bout de deux semaines, elle en offrira un nouveau au client !

velo-vanmoof

Pour en savoir plus : Co-Exist

 

Le Flop : Les parents français champions de l’impolitesse au volant !

74 % des gamins dans l’Hexagone déclarent qu’ils entendent fréquemment des gros mots proférés par leurs parents au volant, selon une étude réalisée par le constructeur automobile Ford dans cinq pays européens.

Nous-mêmes étant parents et conducteurs, nous pouvons vous déclarer solennellement que nous sommes stupéfaits, sidérés et choqués par ce chiffre étonnamment élevé 😉

Selon ce sondage, la France compte donc plus de parents énervés et grossiers au volant que l’Angleterre (67 %), l’Espagne (66 %), l’Allemagne (60 %) et même… l’Italie (39 %). Mamma mia !

Autre détail intéressant : si papa est partout considéré comme le meilleur au volant par les rejetons – avec un record de 67 % d’opinions positives en Italie –, maman récolte tout de même 45 % des suffrages au Royaume-Uni.

Fotolia_51124943_Parent-Volant

Laissez votre commentaire

Partagez