Zenpark : le parking version « smart »

OuiHop’ vous présente Zenpark, le premier réseau automatisé de parkings partagés en France. ZenPark est l’un des partenaires de OuiHop’ : vous pouvez convertir vos Hopiz contre 5 heures de parking gratuites dans l’un des parkings ZenPark !

 

Simple, économique et citoyen

Fini le temps perdu à chercher une place de parking, l’application propose les emplacements disponibles proches de vous et vous permet de les réserver en temps réel.

Zenpark vous propose d’accéder instantanément aux places de parkings proches de vous ou de votre destination et d’effectuer une réservation à l’avance. Via un site internet et une application mobile, Zenpark gère en permanence des emplacements dans près de 100 parkings partenaires: pour ou des stationnements ponctuels ou des abonnements, les places libres sont garanties et proposées à des tarifs préférentiels. L’application indique l’itinéraire à suivre et permet d’ouvrir la porte des parkings. Localisation, instantanéité et accessibilité, Zenpark est un smart service sur-mesure.

Un opérateur de parking innovant

L’inscription est gratuite et sans engagement. Le service fonctionne grâce aux partenariats tissés avec les professionnels séduits par l’initiative. Hôtels, résidences, administrations, les parkings autrefois sous-utilisés peuvent aujourd’hui accueillir les voitures des particuliers. Les membres Zenpark accèdent aux parkings en toute autonomie et le paiement est effectué par prélèvement automatique : Zenpark n’est pas un simple intermédiaire mais bien un opérateur de parking innovant.

Le coût du stationnement Zenpark est estimé de 20 à 80% moins cher en moyenne que dans les parkings publics classiques et la voirie. Sans parler du gain de temps et d’essence. Le service est déjà disponible à Paris ainsi que dans d’autres villes d’Ile-de-France et de province. En simplifiant la vie de tous les automobilistes, Zenpark espère optimiser l’usage de la voiture en ville.

Nous avons profité de notre récent partenariat pour leur poser quelques questions:

Quels sont les principes fondateurs de Zenpark ?

Zenpark est née d’un constat simple. Les tensions liés au stationnement sont de plus en plus marquées, alors qu’il y a des centaines de milliers de places disponibles dans des parkings qui sont sous-optimisés et ne sont habituellement pas accessibles au grand public. Les parkings partagés sont une véritable solution alternative. Nous souhaitons apporter un peu plus de simplicité et de sérénité aux automobilistes, permettre à nos partenaires de générer des revenus additionnels et participer à la construction d’une ville plus douce à vivre pour tous !

Quels sont les retours de vos utilisateurs ?

Nos utilisateurs voient Zenpark comme un vrai bon plan : pratique, simple et compétitif en terme de prix. Ils découvrent que les vertus de l’économie du partage existent dans le domaine du stationnement et ils sont agréablement surpris en apprenant que les portes de nos parkings s’ouvrent grâce à leur application mobile ! Dans un esprit communautaire, les membres Zenpark nous permettent chaque jour d’améliorer notre service et leurs retours sont précieux : une véritable co-construction !

Qu’est-ce qui vous a séduit chez OuiHop’ ?

OuiHop porte plusieurs idées fortes. Si le partage du véhicule est une évidence aujourd’hui, OuiHop apporte un nouveau regard, afin de participer activement à l’évolution des mœurs, de manière concrète. Ce qui nous a séduits, c’est que votre technologie permet de donner un nouveau souffle aux valeurs de l’auto-stop : on retrouve une dimension communautaire importante, et le principe de récompense permet de motiver les propriétaires de véhicules tout en supprimant la dimension marchande avec les passagers.

Une chose que vous aimeriez dire aux OuiHoppers’ qui vous découvrent?

En premier lieu, nous espérons qu’avec Zenpark, ils pourront dire adieu à leurs problèmes de stationnement. Mais nous souhaitons également leur dire que leur ouverture d’esprit et leur dynamique concernant l’adoption de nouveaux usages peut avoir des impacts forts sur le quotidien de chacun… et nous les remercions pour cela !

 

Laissez votre commentaire

Partagez