Thirty-One, 31 bonnes raisons (ou presque)

Le vélo à le vent en poupe. Aujourd’hui nous vous présentons 31, ou Thirty-One, un smart vélo hybride de très grande classe et à l’ergonomie épatante. La firme issue des Pyrénées pourrait bien s’imposer comme une référence mondiale du vélo à assistance électrique haut de gamme.

Thirty-one, le haut de gamme du VAE

Un vélo haut de gamme aux lignes épurées (Crédits : ThirtyOneBikes)

1. Un vélo à assistance électrique (VAE) : Thirty-One est un vélo particulièrement confortable à conduire, sans effort ou presque, pour faire des kilomètres sans s’en rendre compte.

2. Un VAE …jamais en panne : le vélo hybride Thirty-One se recharge dans les descentes ou lorsque le conducteur rétropédale. Finis les moments de stress à espérer que la batterie ne tombe pas en rade, Thirty-One est conçu spécialement pour vous faire aller le plus loin possible.

3. Un moteur intégré sans cadrant de contrôle : Le moteur du vélo est installé dans la roue arrière. Etant minuscule, nul besoin d’un écran de contrôle, il suffit juste de rouler et de l’oublier.

4. Un smart antivol révolutionnaire : Si Thirty-One ne se passe pas d’un antivol pour prévenir les mauvaises intentions, il dispose d’un système de blocage de la roue arrière par smartphone. Plus de souci à se faire ! Même face à un voleur décidé, impossible de le déverrouiller.

5. La « Haute Couture » du vélo : C’est ainsi que le magazine américain Brain a surnommé le deux-roues qui fait tourner toutes les têtes, tant par son esthétique épurée que par ses performances incomparables.

Thirty-One, vélo modèle Made in France

6. Thirty-One, un constructeur originaire des Pyrénées : Thirty-One est né dans les Pyrénées et semble bien décidé à y rester.

7. Du Made in France pur et dur : La conception et l’assemblage des vélos sont intégralement réalisés sur le territoire français. Thirty-One cherche en effet à s’appuyer sur le potentiel de la France en matière d’industrie haut de gamme.

Un modèle de vélo Thirty-One (Crédits : ThirtyOneBikes)

8. Une véritable vision du local : Thirty-One s’engage dans une promotion des circuits courts en cherchant un maximum de partenaires dans ses environs. La plupart de ses fournisseurs sont implantés en France ou en Europe. Ainsi, Thirty-One espère démontrer que la réindustrialisation intelligente de notre pays n’est qu’une question de volonté.

9. Promoteur de projet locaux : la fibre même de Thirty-One. En 2015, l’entreprise s’est ainsi alliée à Veloway, filiale vélo de la société Transdev, pour équiper la ville de Vannes en vélos en libre-service (VLS) de très grande qualité.

10. Un savoir-faire unique et maintes fois récompensé :Si le parcours de Thirty-One a été semé d’embûches, travail et persévérance ont porté leurs fruits. Thirty-One a su séduire les jurys de nombreux concours nationaux et internationaux.

11. Des ambassadeurs de marque : Thirty-One peut s’enorgueillir des nombreux sportifs et autres personnalités de la French Economie qui ont déjà choisi d’opter pour son vélo hybride grand luxe.

12 (bonne ou mauvaise nouvelle) Le prix : Pour s’offrir le luxe d’un Thirty-One, il faudra néanmoins débourser 2660 euros, au moins. Une somme conséquente certes, mais le vélo a tout de même quelques bons points qui peuvent justifier son prix.

Pour en savoir plus : Thirty-One

Laissez votre commentaire

Partagez