Covoiture-Art : en voiture, direction la culture !

Covoiture Art_covoiturage voyage culturel_smartattitude

Comment sait-on qu’un concept tient la route ? Quand il fait des émules et se décline dans toutes les directions. Prenez le covoiturage, qui a le vent en poupe : maintenant qu’il a trouvé son rythme de croisière, il se spécialise. La preuve avec Covoiture-Art, qui a démarré en juillet 2014. Le concept ? Exploiter ce mode de transport solidaire pour aller à la découverte de lieux culturels et historiques partout en France.

Redynamiser le terroir en prenant la route de l’art

« Nous avons souhaité reconnecter les utilisateurs avec l’esprit initial du covoiturage tout en leur proposant de rencontrer des personnes avec lesquelles ils auraient des affinités culturelles, explique Thibault Denis du Péage, co-fondateur de la start-up avec Adalaïs Choy, dans une Interview publiée par L’Usine Digitale. Et puis, il s’agit également de contribuer modestement à redynamiser le terroir et de faire découvrir des petits trésors cachés du patrimoine français. »

Le principe est simple : une fois inscrit sur le site de Covoiture-Art, l’utilisateur propose un trajet vers le lieu culturel de son choix s’il possède une voiture, ou participe à un parcours proposé s’il est covoituré. Parmi les destinations déjà recensées, on trouve de nombreux sites culturels connus mais aussi des lieux méconnus pourtant riches d’art et d’histoire, tels que les jardins suspendus de Marqueyssac.

Une cagnotte pour rapprocher la culture des plus démunis

Covoiture-Art prélève une modeste commission sur le prix du trajet, mais le coût pour le passager n’est pas beaucoup plus élevé que le prix du ticket d’entrée pour le musée ou le lieu culturel visité, grâce aux nombreux partenariats noués. Le covoitureur fait donc une bonne affaire, sans compter qu’il peut faire des rencontres stimulantes. Des atouts auxquels s’ajoute une dimension solidaire : sur la commission prélevée par Covoiture-Art, une partie est destinée à une cagnotte qui permettra d’offrir des voyages gratuits aux plus démunis.

Sources : Covoiture-Art et L’Usine Digitale

1 Commentaire

  1. échange d’article (nous pouvons rédiger l’article pour vous)

    Bonjour,

    Nous promouvons le référencement naturel de plusieurs sites dans différents domaines par le biais d’échanges d’articles.
    Nous souhaitons ainsi effectuer un échange d’articles avec votre blog afin d’améliorer nos positions respectives dans les moteurs de recherche.
    L’article à publier sur votre site suivra entièrement sa ligne éditoriale et sera informatif afin d’apporter satisfaction à vos différents lecteurs.

    Nous disposons d’une trentaine de blogs répartie dans différentes thématiques avec :
    – Pagerank pouvant aller jusqu’à 6
    – Trustflow jusqu’à 39
    – Moz Authority jusqu’à 50
    – Ancienneté jusqu’à 10 ans
    – Ahrefs rank jusqu’à 50 et plus

    Seriez-vous intéressé par un échange de contenu croisé entre nos sites ?
    Voici ce que nous vous proposons :

    – Diffusion d’un article unique de 400 mots environ sur notre blog
    (si vous le souhaitez nous rédigerons un article de 400 mots pour vous contre la publication de 2 articles sur votre blog)
    – Libre choix du sujet de votre texte
    – Intégration d’une image représentative (logo, photos, etc.) non obligatoire
    – 1 ou 2 liens hypertextes pointant vers vos sites ou vos blogs.

    En retour, nous vous demanderons d’insérer sur votre site un article contenant les liens hypertextes pointant vers notre site ou blog.

    Si cette proposition vous intéresse, merci de bien vouloir nous informer.
    Nous diffuserons votre texte dans les plus brefs délais.

    Bien cordialement
    Stéphanie Leroy
    Agent référencement
    Téléphone: +339 70 46 37 77
    s.leroy@wibixi.com
    http://www.wibixi.com

Laissez votre commentaire

Partagez