Recyclivre : la BA en toute simplicité

Vos vieux livres vous encombrent ? Vous n’écoutez plus vos vieux vinyles ? Vous ne trouvez pas le temps de vous en débarrasser ? Aucun souci, Recyclivre s’en charge pour vous. Une simple visite sur leur site internet et leur équipe viendra récupérer vos vieux bouquins. Histoire de leur donner une seconde vie.

Une vision renouvelée du recyclage

Afin d’éviter que les vieux livres, CDs, vinyles, jeux vidéo disparaissent sous la poussière, les équipes de Recyclivre se proposent de venir les chercher gratuitement chez vous. Les objets récoltés sont ensuite triés et réutilisés : selon leur état, ils seront soit vendus, soit recyclés. Une démarche admirable, surtout quand 10% des revenus de la vente sont ensuite reversés à diverses associations de lutte contre l’illettrisme.

Soucieuses de l’environnement, toutes les collectes Recyclivre se font avec une camionnette électrique. Et si jamais vous habitez un peu loin ? Le site de Recyclivre vous indique le dépôt le plus proche de chez vous. En bref, c’est simple, c’est smart. Le service s’adresse d’ailleurs autant aux particuliers qu’aux entreprises et aux administrations. A chacun de contribuer.

La collecte se fait directement chez vous...
La collecte se fait directement chez vous…
... et repart en camionnette électrique.
… et repart en camionnette électrique.

L’aventure humaine avant tout

Recyclivre est une initiative novatrice, durable et solidaire née en 2008. Déjà présente à Paris, Bordeaux et Lyon, une nouvelle antenne Recyclivre vient d’ouvrir ses portes à Lille en janvier 2016 et une autre devrait voir le jour à Nantes très bientôt. Depuis sa création, l’entreprise aurait déjà reversé plus de 350 000 euros à des associations ou des programmes de lutte contre l’illettrisme.

Son dernier partenaire, l’association « Lire et faire lire » s’engage au quotidien pour donner le goût de la lecture aux enfants. Recyclivre est aussi membre de plusieurs réseaux d’entrepreneurs sociaux et travaille en collaboration avec l’association ARES depuis plus de six ans. ARES mène une action d’insertion de personnes en situation de grande exclusion : avec Recyclivre, elles gèrent les stocks et les expéditions de livres.

Ils n’attendent plus que les vôtres.

 

Pour en savoir plus: Recyclivre

Laissez votre commentaire

Partagez