Walkonomics, l’appli qui marche à fond pour vous mettre au vert

balade-dans-la-rue-application_Walkonomics_smart attitude_ouihop

Parce que la marche, c’est le pied, pourquoi ne pas ajouter à la panoplie d’applis de votre smartphone la nouvelle version de Walkonomics, une application qui vous accompagne dans votre balade dans la rue.

Plébiscitée par les piétons, l’appli était déjà connue pour son « indice de marchabilité », qui évalue la convivialité des rues dans les grandes métropoles en fonction de critères tels que la facilité pour traverser, la présence et la qualité des trottoirs, le degré d’inclinaison, la propreté et l’esthétisme.

Disponible depuis début juillet, la dernière version ajoute une nouvelle dimension : l’indice de « verdure ». Selon le créateur britannique de Walkonomics Adam Davies, « les parcs et les rues arborées agissent comme des aimants sur les algorithmes de notre appli », qui propose aux marcheurs urbains les parcours les plus verdoyants. Il suffit de renseigner son point d’arrivée et l’appli choisira, en fonction des parcs et zones arborées alentour, le trajet le plus feuillu, l’itinéraire le plus vert, bref, la promenade la plus zen. Sept grandes villes sont déjà couvertes par l’appli, dont New York, Londres et Paris.

Pour en savoir plus : Blog de Walkonomics

Laissez votre commentaire

Partagez