A New York, des poubelles de plus en plus smart

tri-poubelles-new-york_smart_attitude_ouihop

On trouve plein d’idées dans les poubelles new-yorkaises. Deux initiatives récentes en apportent la preuve : l’appli Intellibins et les bennes à ordures Bigbelly.

La première, encore en version bêta, recense plus de 1 500 points de recyclage à New York, triés selon les types de déchets acceptés. Vêtements, gadgets électroniques, petit électroménager, cannettes, verre… il suffit de choisir l’objet que l’on souhaite jeter ou recycler dans la liste proposée et l’appli précise illico la poubelle ou la déchèterie adaptée la plus proche. Voilà une appli qui serait la bienvenue à Paris !

Bigbelly, quant à lui, est un fabricant de poubelles au QI plus élevé que la moyenne : ses bennes, dotées de panneaux solaires, compactent automatiquement les ordures et sont équipées de capteurs qui envoient une alerte lorsqu’elles sont pleines ou même quand elles dégagent une odeur trop nauséabonde pour le voisinage. Et depuis le mois de juin, plus de 200 bennes Bigbelly installées dans le sud de Manhattan font aussi office de hotspots Wi-Fi gratuits, une aubaine pour les résidents de certains quartiers défavorisés.

Pour en savoir plus : Intellibins et Bigbelly

Laissez votre commentaire

Partagez