« P Mobile », le paiement plus pratique pour les parcmètres parisiens

rallonger durée stationnement_smartphone_ smart attitude_ouihop

Tous les Parisiens qui ont un jour dû se précipiter vers un parcmètre pour rallonger la durée de stationnement de leur véhicule vont être soulagés : depuis début juillet, il est possible de payer sa place via internet ou via son smartphone, sans se déplacer.

Expérimenté depuis un an dans les quatre premiers arrondissements de Paris, le système « P Mobile » développé par PayByPhone est désormais étendu aux 8 000 horodateurs et 150 000 places de stationnement de la capitale.

Finies les cartes prépayées et le ticket placé sur le pare-brise ! Sans compter que l’appli fait le plein de petits plus : on peut ainsi allonger ou raccourcir à distance la durée de stationnement requise selon son emploi du temps. Il est même possible de se faire envoyer un SMS lorsqu’il ne reste plus que 10 minutes avant expiration du temps alloué.

Mais mieux vaut le savoir : les pervenches ne sont pas mises à l’amende pour autant. Elles sont en effet désormais équipées de tablettes afin de vérifier si une plaque d’immatriculation est associée à un ticket de stationnement en règle dans la base de données. Si le paiement devient virtuel, les contraventions restent hélas bien réelles…

 

Pour en savoir plus : P Mobile

Laissez votre commentaire

Partagez