Nebia, la douche écolo qui sauvegarde l’eau

Pommeau-douche-nebia

Selon Nebia, si tous les Californiens utilisaient son produit, l’état américain, qui est régulièrement en proie à la sécheresse, économiserait plus de 750 milliards de litres d’eau chaque année (et près de 4 milliards de dollars) !

Le produit miracle de Nebia ? Si vous songiez à un lave-vaisselle futuriste à bactéries, à un lave-linge à sec ou encore à des fontaines à jets d’eau holographiques, votre imagination en sera pour une bonne douche froide. Car Nebia n’est autre qu’un vulgaire pommeau de douche, mais avec une idée révolutionnaire : il est composé de trous microscopiques qui atomisent littéralement l’eau en millions de minuscules gouttelettes. Résultat ? Le quidam qui se lave sous Nebia se retrouve illico enveloppé dans un délicieux nuage d’humidité, une technique qui multiplie par 10 la surface de contact par rapport aux pommeaux de douche classiques, et qui surtout utilise 70 % d’eau en moins.

« Avec Nebia, vous plongez dans une bulle immersive, comme un brumisateur à haute densité qui humidifie instantanément votre corps tout entier », explique son PDG Philip Winter. « C’est une expérience beaucoup plus apaisante, et bien meilleure pour votre peau ! ». Son nuage n’est-il que du vent ? Pas si sûr : la société a lancé une campagne sur le site de crowdfunding Kickstarter le 11 août dernier et a récolté près de 3 millions de dollars en 3 semaines. En outre, la douche Nebia a été testée sur les campus d’Apple et de Google avec succès : la société compte désormais Tim Cook, le patron d’Apple, et Eric Schmidt, président exécutif de Google, parmi ses investisseurs. En tout cas, voilà une idée smart ; on se demande juste si Philip Winter l’a eue en prenant sa douche…

Pour en savoir plus : Kickstarter

Laissez votre commentaire

Partagez