OuiHop’ : Lauréat d’un appel à projet de l’ADEME pour la mobilité

Les 3 co-fondateurs de l'application OuiHop : Franck Rougeau, Jean-Baptiste Bonneu et Laurent Maghdissian

Aujourd’hui avait lieu une soirée spéciale dédiée à OuiHop’ au Proto 204 à Paris Saclay, une ville où l’utilisation de OuiHop’ atteint des records d’utilisation car la ville souhaitent trouver des solutions pour remédier à leurs problèmes de mobilité.

En effet, OuiHop’ est lauréat de l’appel à projet « Expérimentations franciliennes d’incitations innovantes pour des changements de comportements de mobilité » organisé par la Direction régionale ADEME Ile-de-France, et organisait donc une soirée de lancement pour son projet Auto-Stop 2.0 Saclay, un programme de recherche développé avec des acteurs publics et privés du territoire – le laboratoire RITM de l’Université Paris-Sud, l’association POLVI et l’EPPS (établissement Public Paris Saclay) – qui s’appuiera sur l’application OuiHop.

Le projet a officiellement reçu la signature officielle de la convention ADEME.

Signature de la convention avec les partenaires du lauréat @ademe : @OuiHop ! @ParisSaclay @u_psud POLVI #mobilites
Signature de la convention avec les partenaires du lauréat @ademe : @OuiHop  @ParisSaclay @u_psud @POLVI  (au Proto 2014)

Les partenaires ont pu apporter des témoignages pour souligner leur implication et les fervents utilisateurs de l’application sont venus raconter ce que OuiHop’ leur apporte au quotidien. C’est par exemple le cas d’une salariée du CEA Saclay qui a expliqué comment elle a totalement intégré OuiHop’ sur son trajet travail-maison.

L’occasion également pour OuiHop’ de féliciter les étudiants de l’université Paris-Saclay pour leur participation à l’opération C’Hop’21 qui consistait à évangéliser l’application sur le plateau de Saclay.

Les étudiants de l'université Paris-Saclay ayant remporté le challenge Hop'21 réalisé dans le cadre de la COP21
Les étudiants de l’université Paris-Saclay récompensé avec un iPad ayant remporté le challenge

Cet évènement OuiHop’ était l’occasion de partager avec les partenaires du projet et les habitants du plateau de Saclay venu découvrir l’application avec des démonstrations de l’application et partager leur expérience.

Une soirée sous le signe de la bonne humeur !

bloggif_5670953ed391b

Laissez votre commentaire

Partagez