OuiHop’ annonce son rachat par ecov ! Le début d’une belle aventure

 

L’équipe OuiHop’ est heureuse de vous annoncer son rachat par la startup ecov, spécialisée dans la création de lignes de covoiturage en temps réel (annonce officielle le 11/07/2019). 

Nous tenons tout d’abord à remercier tous les contributeurs à ce beau projet. Cette étape marque un pas de plus vers la massification du partage de trajets. Ce n’est pas la fin, mais le début 💪!

 

Un rachat, mais pourquoi ?

Pour Franck Rougeau, l’un des fondateurs OuiHop’ : “Le covoiturage spontané, basé sur la création d’une offre de covoiturage sans contrainte de rendez-vous ni de trajet, est le seul à pouvoir améliorer massivement la mobilité dans les zones périurbaines. Dans ces territoires, c’est un enjeu d’intérêt général et qui d’autre qu’ecov pouvait mieux porter ce message auprès des collectivités territoriales ?”.

De son côté, ecov a indiqué son intérêt pour OuiHop’, en faisant confiance à sa technologie unique et au savoir-faire développé ces deux dernières années (intégrateur GPS, développement du SDK, etc.). Cette acquisition représente un réel moyen d’accélérer pour ecov qui peut ainsi asseoir son leadership sur le covoiturage dynamique, local et à destination de l’intérêt général.

 

A propos d’ecov 

Créée fin 2014, Ecov est une start-up (Jeune Entreprise Innovante) agréée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS), qui fait partie des 22 Pionniers du programme French Impact. Ecov est un acteur incontournable du covoiturage courte distance et instantané, et a pour ambition de faire de la voiture un transport collectif. En se rapprochant de OuiHop’, ecov compte accélérer le développement des lignes de covoiturage à haut niveau de service, déployées avec les collectivités locales et les entreprises.

OuiHop' x ecov

Et la suite alors ?

En premier lieu, les membres franciliens de OuiHop’ qui ont participé à l’opération initiée par Ile-de-France Mobilités en 2017-2018 vont (enfin) recevoir l’argent qui leur est dû. Les infos détaillées sont à venir très vite.

Dès la rentrée prochaine, OuiHop’ prévoit l’annonce de belles surprises ! En effet, nous travaillons à l’élaboration d’une nouvelle offre gratuite, à destination des entreprises. Afin de faciliter l’adhésion des entreprises aux engagements prévus par la Loi d’Orientation des Mobilités, une mise à disposition gratuite de la solution OuiHop’ pour les salariés sera disponible, permettant de concentrer les dépenses du « forfait mobilité » (indemnisation défiscalisée jusqu’à 400€/salarié).

 

Mais surtout, d’autres annonces sont prévues, à destination des utilisateurs de OuiHop’ 😉 

Evidemment, nous ne manquerons pas de vous tenir informés en détails très prochainement !

A bientôt 👋

 

Communiqué de presse ecov (11.07.19)

 

Laissez votre commentaire

Partagez