Maxime : grand gagnant de la loterie OuiHop’ !

Chaque mois, un utilisateur a la chance de remporter le gros lot avec OuiHop’. Aujourd’hui, nous vous proposons de rencontrer Maxime, jeune conducteur et heureux élu de notre tirage au sort. Après avoir récupéré son lot, il fait le bilan de ses premiers mois de OuiHoper avec optimisme et bon sens. Extraits.

 

Bonjour, est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Maxime, j’ai 25 ans et je réside dans le Val d’Oise. Je travaille comme ingénieur commercial dans une entreprise à Nanterre.

Comment avez-vous découvert OuiHop’ ?

En fait, je crois beaucoup au covoiturage urbain. Je suis de près les initiatives qui vont dans ce sens et en cherchant sur le Google Play Store, j’ai trouvé OuiHop’. Le concept m’a plu et j’ai téléchargé l’application.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans l’application ?

Premièrement, le fait qu’il n’y ait pas de contrainte. C’est quelque chose d’essentiel. J’utilise l’application et je propose mon trajet sans contrainte horaire et sans devoir faire de détour. Deuxièmement, j’aime beaucoup le concept de OuiHop’ et je suis convaincu que cela va marcher. Troisièmement, je trouve que le système de récompenses ajoute un plus.

Vous l’utilisez plutôt en mode conducteur (Oui) ou piéton (Hop’) ?

Pour l’instant, disons que je l’utilise à 95% en mode conducteur. Je propose mon trajet pour tous mes déplacements domicile-travail mais je pourrais aussi en proposer plus. Sinon, je me suis déjà connecté plusieurs fois en mode piéton mais je n’ai pas trouvé de trajets qui m’intéressaient. Mais si cela marche, c’est certain que j’utiliserai OuiHop’ plus souvent en mode piéton.

Vous avez déjà pris un piéton sur votre route ?

Je n’ai pas eu cette chance. Mais je ne désespère pas parce que je pense qu’il y a pas mal de piétons qui pourraient être intéressés par le trajet que je fais, entre le Val d’Oise et Nanterre.

Vous avez été le grand gagnant de la loterie mensuelle OuiHop’, un commentaire ?

Oui, j’étais super content de gagner. Je trouve que la loterie est un système de récompenses très incitatif. Et puis, c’est vraiment l’idée d’échanger un service contre un autre service. C’est ça qui est génial.

Un dernier mot pour la communauté ?

Oui. Pour moi, le système de OuiHop’, c’est vraiment l’avenir des transports en commun. Cela va peut-être prendre un peu de temps pour se développer mais c’est certain que, tôt ou tard, ça fonctionnera. Il faudra que les gens changent doucement leurs habitudes mais bon, ils s’y habitueront bien.

Laissez votre commentaire

Partagez