Charlotte, une Ouihoper bêta-testeuse !!

Charlotte B - OuiHoper

Voici l’interview de Charlotte, une ouihoper très investie qui est en plus bêta-testeuse de notre application. Elle nous partage son expérience et sa vision pour OuiHop !

 

« Charlotte bonjour, merci de répondre aux questions de OuiHop. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Charlotte B., j’ai 30 ans et je suis Directrice Artistique. J’ai fait ma carrière dans différents types d’entreprises allant de la start-up aux grands groupes. Je suis de nature à découvrir de nouveaux concepts et soutenir des projets innovants.

 

Vous qui aimez l’innovation, comment avez-vous découvert OuiHop ?

J’ai découvert OuiHop via une pub Facebook en septembre 2016. L’idée m’a tout de suite séduite, car cela faisait déjà quelque temps que je faisais du covoiturage avec Blablacar pour partir à plus de 500 km en vacances ou en week-end. Mais cette solution ne correspond pas à un usage quotidien.

Je suis une motarde, mais contrainte à prendre la voiture en semaine. Alors, je me suis dit que si ça pouvait aider quelqu’un… après tout, c’est peut-être utile, et sa rendra mes trajets solitaires plus agréables. Et avec OuiHop, j’ai seulement un clic supplémentaire à faire pour lancer mon GPS habituel (ndlr Waze).

 

Charlotte et sa moto
Charlotte B, une motarde devenue conductrice

 

Mais alors, d’où vous est venue l’envie d’aider les gens sur vos trajets ?

Entre autre les allers-retours réguliers aux quatre coins de la France pour voir des amis ou de la famille avec Blablacar. Mais c’est surtout lors d’un voyage avec mon mari aux États-Unis – plus précisément à Monument Valley – où nous avons dû faire de l’auto-stop car notre Ford Mustang de location ne pouvait franchir les obstacles du chemin de terre à emprunter pour visiter ce lieu grandiose. Et c’est donc avec un couple d’Australiens à bord d’un 4×4 que nous avons partagé cette boucle de plus d’une heure au milieu des reliefs oxydés.

Ce fut une super expérience et vu mon parcours quotidien qui me fait longer l’ouest de Paris à des horaires plutôt réguliers, cela m’a convaincu de franchir le pas.

 

Mustang à monument valley
La fameuse mustang à Monument Valley – USA

 

Du coup pourquoi continuez-vous d’utiliser OuiHop ?

C’est vrai que l’attente de la dernière version de l’application fut longue surtout sur iOS. Mais grâce à mes contacts réguliers avec votre équipe pour vous aider à améliorer votre application, et le fait que vous m’ayez choisi comme bêta-testeur de cette nouvelle version – m’a permis de m’impliquer encore plus fortement dans votre communauté.

Je suis passionnée par les startups qui essayent de révolutionner les habitudes du quotidien et j’apprécie les personnes qui veulent faire évoluer les mobilités urbaines. De plus, la facilité d’utilisation est un gage de maintien des usagers et le tirage au sort avec de beaux lots, que j’ai eu la chance de remporter une fois, ainsi que le store avec de jolis cadeaux sont un plus pour les utilisateurs. Les conducteurs sont gagnants avec peu de contraintes, il ne vous reste plus qu’à trouver des passagers et votre dernière opération Navigo semble aller dans ce sens.

Ce qui me fait rester malgré le fait que je n’ai pas encore eu la chance d’embarquer un passager, c’est la simplicité pour quand même partager un trajet sur OuiHop et votre communication efficace et décalée. Dès que nous avons besoin, vous êtes très prompte à répondre au mail ou message privé.

 

Maintenant que vous en parlez, quels seraient les points à améliorer ?

Votre application possède déjà les fonctionnalités essentielles, notamment la fonction réseau qui permet de voir que l’on n’est pas seul dans la communauté malgré le nombre encore limité d’utilisateurs.

Dans cette idée, il resterait peut-être ajouter dans le menu un onglet avec nos adresses favorites et de varier les horaires par jour, ce qui permettrait de pouvoir toucher plus de gens. Mais aussi un onglet parrainage plus complet que la partie « invitation » où l’on pourrait renseigner un code même après s’être inscrit.

 

Mes mots-clefs pour Ouihop’ :

Simple, Utile, Cool !

 

J’aime participer à ma façon à ce projet et la dernière rencontre que vous avez organisée a été l’occasion de pouvoir discuter avec l’équipe et mettre des visages sur les personnes avec qui j’échangeais. Ce fut le moment d’un partage de visions entre les créateurs et les utilisateurs, un évènement à réitérer ! Photos de l’évènement

Je pense également que vous devriez continuer des actions sur le terrain comme les stickers que vous avez collés le long des arrêts de bus du plateau de Saclay.

 

Voilà merci à vous et continuez ainsi ! »

 

–> L’équipe OuiHop remercie encore Charlotte pour son témoignage et nous espérons que vous la croiserez bientôt sur les routes.

Bonne route à tous,

La team OuiHop ^^

 

Des infos en plus

Charlotte est UX designer et elle nous aide très régulièrement pour améliorer notre produit. Si vous cherchez une personne d’expérience pour vous conseiller ou réaliser votre projet. Ses réalisations parlent d’elles-mêmes c’est ici.

3 Commentaire

Laissez votre commentaire

Partagez