Retrouvez OuiHop’ au festival Autonomy !

OuiHop’ aura le plaisir de vous accueillir sur son stand lors du festival Autonomy, le salon des mobilités du futur. Organisé du 7 au 9 octobre 2016 dans la grande Halle du parc de la Villette à Paris, Autonomy  sera l’occasion de faire se rencontrer professionnels, décideurs et habitants pour tenter d’imaginer l’avenir des déplacements à l’heure des smart cities.

Autonomy, trois jours pour les mobilités de demain

Businessmen waiting on train platform using mobile phone
Autonomy, un salon pour penser les mobilités du futur (Crédits : Dean Mitchell/Autonomy)

La mobilité est l’une des clés de la ville du futur. A la croisée des enjeux sociaux, économiques et environnementaux, les initiatives qui cherchent à penser, inventer, développer les transports de demain sont nombreuses. Il ne leur manquait plus qu’un salon, une occasion pour faire se rencontrer les principaux concernés : ce à quoi répond Autonomy, le premier festival consacré à la mobilité urbaine.

autonomy-logo-baseline-fr

Trois jours d’animations, de conférences, de rencontres pour imaginer le futur des transports. Un moment festif pour venir découvrir et même essayer les nouvelles technologies de la mobilité, de la navette sans chauffeur au gyropode. Une piste d’essai sera mise à la disposition des visiteurs qui pourront tenter l’expérience des transports de l’avenir. L’idée d’Autonomy est de préfigurer les mobilités de demain pour des déplacements plus rapides, plus économiques et plus durables sous le signe du digital. Faire se croiser nouveaux moyens de locomotion et services novateurs de mobilité pour rendre la ville plus smart, voici l’ambition du festival Autonomy. Un dessein auquel toutes les participations sont conviées.

Un événement qui s’adresse à tous

Le smartphone, l'indispensable outil de la smart mobilité (Crédits : Autonomy/Georgijevic)
Le smartphone, l’indispensable outil de la smart mobilité (Crédits : Autonomy/Georgijevic)

Le but du festival est de rassembler professionnels du monde entier, décideurs et habitants autour de la mobilité urbaine. Le festival s’adresse à toutes et à tous : en plus des nombreux stands et des événements organisés (animations musicales, ateliers collaboratifs, hackathon, etc.), les enfants auront également un espace à leur disposition. Autonomy sera aussi l’occasion de découvrir l’écosystème start-up de la smart mobilité, OuiHop’ en tête. Un prix de la mobilité innovante sera d’ailleurs décerné à l’issue des festivités. Enfin, les visiteurs sont invités à partager leurs idées pour révolutionner la mobilité lors du Loco’Motion Challenge, concours ouvert à tous avec une trottinette électrique à gagner.

L’accès au festival est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et les adultes devront quant à eux débourser 12 euros pour les trois jours. Alors si si vous n’êtes pas encore convaincu, rendez-vous à la grande Halle de la Villette dès le 7 octobre pour prendre un temps d’avance sur l’avenir de la mobilité.

 

Pour en savoir plus : Autonomy

Laissez votre commentaire

Partagez