Concours Jeune Entreprise de l’Université Paris Saclay : la sélection (non) officielle OuiHop’ !

Jeudi 10 mars 2016, OuiHop’ était le transporteur officiel du Concours Jeune Entreprise de l’Université Paris Saclay à Saint-Quentin-en-Yvelines. Les jeunes entrepreneurs étaient venus en nombre pour défendre leurs projets dans les différentes catégories, de l’innovation techno au développement de nouveaux services. OuiHop’ vous propose sa sélection de 4 projets smart.

Saclay_LogoEvent

GuysUp : la chasse à la BA

Récompensé par un double-prix, celui du meilleur service et de l’entreprenariat féminin, GuysUp est une application née pour pousser tout le monde à faire un maximum de BA. Les deux fondatrices ont imaginé un système dynamique d’événements : l’application permet à un ou plusieurs membres de la communauté de lancer un appel à l’action solidaire lancé chaque fois que nécessaire. Du nettoyage d’une rue à la distribution de repas, les possibilités sont innombrables.

GuysUp_capture_blog
(Capture d’écran du site GuysUp)

Pour chaque événement, les utilisateurs de l’application qui passent à proximité ont alors le choix de participer à l’action ou de passer leur chemin. Chaque participation fait grossir le compteur de l’utilisateur qui peut ainsi challenger sa communauté… en termes de bonnes actions. Un concept assez nouveau, déjà inscrit dans une logique internationale, puisque l’application actuellement en pré-commande devrait être disponible en anglais.

Pour en savoir plus : Guysup !

Zack : l’assistant qui prend en charge vos ventes d’objets en ligne

HelloZack_Methode
(Capture d’écran du site Hellozack.fr)

Mettre en vente ses objets sur Ebay, le BonCoin ou PriceMinister n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui. Enfin, si l’on omet le temps passé à chercher la valeur de l’objet, à le décrire, le prendre en photo, répondre aux messages des personnes intéressées … ce qui peut tout de même être long. C’est de ce constat qu’est né Zack, « votre vendeur particulier en ligne », une start-up qui se charge de tout faire pour vous. Leur équipe vient récupérer vos biens directement chez vous et s’occupe de la cote, de la mise en vente, de l’envoi. Une fois la vente réalisée, ils vous font parvenir l’argent, moyennant une petite commission pour l’entreprise.  A présent, c’est certain : vendre ses objets sur internet n’a jamais été aussi facile.

Pour en savoir plus : HelloZack

MonBanquet : pour des réceptions sur-mesure

(Crédits : Monbanquet.fr)
(Crédits : Monbanquet.fr)

De tous les projets, c’est sans doute le plus abouti à présent. MonBanquet est un nouveau service de traiteur sur mesure pour toutes les réceptions. La start-up propose des buffets avec des produits réalisés par des artisans boulangers sélectionnés : les formules commencent à partir de 3 euros par personne et sont librement adaptables aux goûts des clients. Du sur-mesure à petit prix, la clé d’un buffet réussi ?

Pour en savoir plus : MonBanquet

Graphito : les bombes végétales de l’art urbain « vert »

Végétaliser les villes et le street art sont deux choses très tendance. Alors pourquoi ne pas combiner les deux ? C’est ce que se propose de faire Graphito, une jeune entreprise qui produit des bombes de peinture végétales. Dans l’engouement planétaire autour des nouveaux arts urbains, Graphito arrive comme un nouvel appui technique pour le mouvement de la « Green Guerilla », le street art végétal. Un nouveau moyen d’expression pour tous les artistes en herbe.

Laissez votre commentaire

Partagez